Galette de blé noir, boudin blanc et girolles
Dans une poêle, faire sauter les girolles dans un peu de beurre ; saler, poivrer, ajouter la crème, le cerfeuil, laisser cuire 2 ou 3 mn.
Réserver au chaud. Étaler une galette sur le plan de travail.
Poser au centre un boudin, le piquer à l’aide d’une fourchette, ajouter un petit morceau de beurre, poivrer, rouler la galette autour du boudin et la poser sur une plaque antiadhésive allant au four.
Faire de même avec les autres galettes.
Mettre au four, préchauffé à 150 °C, pendant 15 mn.
Couper des rondelles épaisses et les enfiler sur une pique en bois avec une girolle.
Réserver au chaud.
Au moment de servir : mettre un fond de crème dans un petit bol, poser la pique sur le bol.
L'accord parfait
En savoir plus sur ce cépageChardonnay de France
La puissance derrière le raffinement et la rondeur. Le Chardonnay s’est imposé comme le cépage blanc le plus réputé de toute la planète vins. Il symbolise le chic français grâce à une grande onctuosité en bouche, liée à une belle longueur en finale. Toujours époustouflant sur les coquillages et les poissons nobles. Simplement poêlées ou en tartare truffé, les saint-jacques le plébiscitent. Cet accord très chic est aussi beau que simple à réaliser. Finesse de chair, élégance du bouquet, c’est du pur plaisir. À la puissance de la coquille saint-jacques répond la longueur aromatique du Chardonnay. Impératif aussi sur un soufflé au tarama. Sur la poire, un accord créatif. Pour prouver sa puissance et sa noblesse, le Chardonnay réalise ici l’impossible accord entre le salé du roquefort, le sucré de la poire et la persistance du safran. Une synthèse miraculeuse à essayer sans tarder.