Soupe de patates douces, feuilleté au sésame
Couper les patates douces en gros morceaux.
Dans une cocotte, sur feu vif, faire revenir les oignons dans le beurre, puis ajouter les patates douces, 10 cl d’eau, assaisonner, baisser le feu et laisser cuire 20 mn jusqu’à ce que la patate douce soit cuite.
Mixer le tout pour obtenir un velouté léger.
Au moment de servir, parsemer de coriandre.
Préparer les feuilletés aux deux sésames : dérouler la pâte feuilletée en conservant le papier de cuisson dessous.
Badigeonner légèrement d’huile d’olive, couper des bandes de 3 cm de largeur, parsemer des graines de sésames mélangées.
Torsader les bandes de pâte, les poser sur une plaque antiadhésive, mettre au four, préchauffé à 210 °C, pendant 10 mn.
L'accord parfait
En savoir plus sur ce cépagePinot Noir de France
Subtilité veloutée, élégance fruitée pour ce grand classique. Le Pinot Noir se distingue par une grande élégance classique, en raison de tannins subtils et légers ; sa vivacité naturelle lui donne une fraîcheur agréable en bouche. Un pot-au-feu bien mitonné. Cet accord parfait classique se base d’abord sur la finesse des tannins du Pinot Noir, qui fluidifient la chair fibreuse et pourtant fondante de la viande de bœuf. Les arômes raffinés de cerise et de fruits rouges accompagnent avec brio les notes végétales des légumes du pot-au-feu. Une alliance idéale. Enfin un vin digne d’accompagner les œufs aux truffes. Les œufs en omelette ou brouillés s’accommodent mal des vins rouges trop solides et charpentés. Le Pinot Noir réconcilie le vin rouge avec les œufs en raison de la subtilité et légèreté de sa structure. Les notes de sous-bois, de champignon et parfois de truffe en font le partenaire désigné de ce plat simple mais ultra chic.