Conchiglioni farci, agneau haché aux herbes
- 16 conchiglionis
- 300 g d’épaule d’agneau hachée
- 1 cs d’huile d’olive
- 2 oignons ciselés
- 150 g d’épinards ou de vert de blettes
- 1 bouquet de coriandre ciselé
- 1 bouquet de persil ciselé
- 1/2 verre de fond d’agneau
- 50 g de parmesan
- Sel
- Poivre du moulin
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir la viande hachée avec les oignons ; baisser le feu et laisser cuire, à couvert, pendant 15 mn.
Plonger les épinards (ou le vert des blettes) dans une grande casserole d’eau bouillante salée ; dès la reprise de l’ébullition, les égoutter, les passer sous l’eau froide, bien les égoutter et les hacher au couteau.
Les ajouter dans la sauteuse avec les herbes, assaisonner, baisser le feu, couvrir et laisser cuire encore 10 mn ; l’eau doit être totalement évaporée.
Pendant ce temps, cuire al dente les conchiglionis (en suivant les indications sur le paquet, 10 à 12 mn), les égoutter, les laisser refroidir et bien les sécher.
Farcir les conchiglionis avec la farce et les disposer dans un plat allant au four avec le fond de veau et un filet d’huile d’olive, puis les napper de parmesan et les passer au four, préchauffé à 210 °C, 10 mn avant de les servir.
L'accord parfait
En savoir plus sur ce cépageCabernet-Sauvignon de France
Des vins denses et colorés à la charpente solide. Le Cabernet-Sauvignon incarne le classicisme à la française ; il produit des vins rouges solides, corsés et avec de la matière en bouche. Plus tannique que d’autres, ce cépage viril exige des mets aux goûts forts et aux textures charnues. L’agneau, son ardent défenseur. Des lamelles d’agneau, des aiguillettes de canard, toutes ces viandes qu’il faut bien mâcher pour en extraire les sucs, sont à l’aise avec le Cabernet-Sauvignon. Sa charpente et ses arômes sauvages de cassis font écho aux notes musquées de ces chairs grillées. L’aventure avec le pruneau sucré-salé au lard fumé. Étonnant, mais le Cabernet-Sauvignon se prête facilement à cette harmonie inattendue. Elle se base sur les notes fumées communes au lard et au vin, et sur le sucre des pruneaux, qui se joue aimablement des tannins du Cabernet-Sauvignon.