Lasagnette de sardines, fondue de citrons confits
Badigeonner les filets de sardines d’un mélange de cumin, huile d’olive, sel et poivre, les poser sur une plaque antiadhésive côté chair.
Mettre au four, sous le gril, les sortir dès que la peau est grillée.
Réserver au chaud.
Dans une poêle, sur feu vif, mettre les oignons, un grand verre d’eau, l’huile d’olive, le thym, le sel et le poivre.
Laisser cuire jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et que les oignons soient transparents.
Ajouter les citrons confits et laisser cuire, à feu doux, pendant 10 mn.
Réserver au chaud.
Cuire les feuilles de lasagnes, les égoutter, bien à plat, sur un linge.
Les couper en 3 ou 4 bandes.
Dans des coupelles, poser la lasagnette en portefeuille, déposer un filet de sardine et une cuillère de fondue de citrons confits.
Servir chaud.
L'accord parfait
En savoir plus sur ce cépageSauvignon Blanc de France
Le Sauvignon Blanc est une star mondiale d’origine bien française. Il séduit les palais de tous les amateurs par sa force aromatique, mais surtout par sa fraîcheur et sa vivacité. L’accord rêvé : sardine et fruits de mer iodés. La lasagnette de sardines à la fondue de citrons symbolise l’accord idéal avec le Sauvignon Blanc, en effet ce poisson bleu au goût fort et iodé nécessite un vin acidulé et exubérant capable de lui tenir tête. Tous les fruits de mer crus ou en sauce l’adorent également. Et très à l’aise sur viandes blanches et jambon cru. Le Sauvignon Blanc s’harmonise avec les viandes légères ou marinées, comme le poulet, car sa vivacité rend les chairs moelleuses. C’est encore plus vrai quand des herbes fraîches ou un filet de jus de citron jouent les intermédiaires.